Business claimed
Last updated: 4 months ago
Listed in:
Used Car Dealers
About Vincent Auto
Dans le domaine automobile, seulement trois entreprises québécoises ont passé le cap des quatre générations. La famille Vincent est l'une de celles-ci. Voici l'histoire de cœur et de valeurs qui for Go to full description...
Contact information
Additional business details
Email address:
strottier@vincentauto.com
Dans le domaine automobile, seulement trois entreprises québécoises ont passé le cap des quatre générations. La famille Vincent est l'une de celles-ci.
Voici l'histoire de cœur et de valeurs qui forge Vincent Auto depuis 1924. Montez dans une machine à remonter le temps et découvrez les archives de Vincent Auto. Bon voyage!
C'est lors du décès de son père Trefflé, en 1905 et à seulement 13 ans, que Philias Vincent devient charretier. Il travaille d'arrache-pied pour soutenir sa famille, avec une idée en tête : celle de se lancer en affaires. Trois ans plus tard, avec toutes ses économies, Philias achète son premier cheval.
Les débuts sont difficiles. Le décès tragique de sa mère le laisse en charge de ses quatre frères et sœurs. Maintenant chef de la famille, Philias offre ses services de jour à l'usine Laurentide Paper de Grand-Mère pour 16 cents de l'heure. Le soir et la nuit, il joue son rôle de charretier.
Au fil du temps, Philias se procure de nouveaux chevaux et embauche de la main d'œuvre. À 27 ans, Ti-pit Vincent laisse enfin son travail à l'usine pour se consacrer à ses bêtes et à ses sept employés.